Ali Bongo élève Abdulla Shahid à l’ordre national du Mérite gabonais

0
52
abdulla-shahid-la-medaille-de-lordre-national-du-merite-gabonais

Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a décoré le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Abdulla Shahid. Il l’a élevé à l’ordre national du Mérite gabonais pour « son dévouement, sa bravoure et sa générosité ». Une distinction dont le récipiendaire se sent « profondément reconnaissant et honoré ». Il s’agit, selon lui, d’« un privilège » accordé à sa personne, à son pays (les Maldives) et aux Nations unies.

Abdulla Shahid est en visite au Gabon depuis dimanche dernier. Il avait tweeté en début de semaine qu’il était « impressionné » par les efforts fournis par les autorités pour la conservation des forêts. Lors de son discours, il a confirmé que le Gabon était désormais une « superpuissance verte ».

Il a saisi cette occasion pour féliciter le président Ali Bongo pour sa lutte en vue de la protection de l’environnement. Il l’a également salué pour son rôle dans la préservation de la paix et de la sécurité dans la sous-région. Abdulla Shahid s’est, par ailleurs, engagé à « renforcer les relations entre l’Onu et le Gabon », indique le communiqué publié sur la page Facebook de la Présidence gabonaise.

Leave a reply