Ali Bongo Ondimba a échangé avec la Secrétaire générale du Commonwealth

0
880

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec Patricia Scotland, la Secrétaire générale du Commonwealth hier. C’était à l’occasion de la 26e Conférence des Nations Unies sur le climat à Glasgow en Écosse. « À Glasgow pour la COP 26, je me suis entretenu avec la secrétaire générale du Commonwealth Mme Patricia Scotland », a indiqué ABO sur sa page Facebook.

Les échanges ont porté sur l’adhésion imminente du Gabon au Commonwealth. D’après le numéro un gabonais, l’organisation internationale a un impact capital sur la lutte contre les changements climatiques dans le monde. « Par son importance diplomatique et économique, le Commonwealth fait partie des organisations internationales qui peuvent avoir une influence décisive sur la question du climat, de la protection des forêts et de la biodiversité », explique-t-il.

En l’espace de 6 mois, c’est la 3e fois que les deux personnalités échangent. Leur première rencontre date de mai dernier. La seconde remonte à octobre dernier. Le Gabon est actuellement en attente de la validation de son adhésion au Commonwealth. Elle ne saurait tarder puisque selon le porte-parole du gouvernement, Jessye Ella Ekogha, elle est « en très bonne voie ».

Leave a reply