
Le nouveau gouvernement d’Ali Bongo Ondimba.
Son Excellence Ali Bongo Ondimba attend de son gouvernement efficacité, intégrité et sens des priorités. C’est ce qui ressort de l’intervention du chef de l’État après la publication de la liste du nouveau gouvernement par le Premier ministre.
Sur injonction du président de la République, le Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze, a procédé à une reconfiguration du gouvernement. Suite à cela, le chef de l’État s’est exprimé hier sur les réseaux sociaux. Il a demandé à son gouvernement « de faire preuve d’efficacité, d’intégrité et de sens des priorités ». Il a par la même occasion rappelé aux membres du gouvernement, quelles devraient être leurs priorités absolues. Il a en substance évoqué « la lutte contre la vie chère, l’emploi, les transports, l’eau, l’électricité, le logement… ».
Ces propos confirment, une fois de plus, la détermination et les ambitions du chef de l’État pour les populations. Pour atteindre ces objectifs, le président de la République va s’appuyer sur sa « nouvelle équipe » guidée par Alain Claude Bilie-By-Nze. S’agissant de ce dernier, il a prêté serment hier devant le président de la République. C’était le Secrétaire Général du Gouvernement qui a procédé à la passation de charges entre Rose Christiane Ossouka Raponda et Alain Claude Bilie-By-Nze. Le Premier ministre entend placer son mandat sous les signes du patriotisme, du pragmatisme et de la proximité.