Ali Bongo Ondimba a présenté le nouveau secrétaire général du PDG

0
192
visite-chef-état

Comme annoncé par la Présidence de la République gabonaise, le Chef d’État Ali Bongo Ondimba a pris part aux manœuvres medico-militaires à Makokou. « Ce mercredi 20 avril à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo, j’ai supervisé les manœuvres médico-militaires. », déclare-t-il sur sa page Facebook.

La population était venue nombreuse à la Place des fêtes pour rencontrer le premier citoyen gabonais. Très touché, ABO s’est adressé à elle « avec émotion ». « Merci pour l’impressionnante mobilisation et les nombreux messages d’affection ! », remercie le Président.

Ce rassemblement fut l’occasion pour le Chef d’État, de présenter le nouveau secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) au public. Il s’agit du camarade Steeve Nzegho Dieko, un ressortissant de l’Ogooué-Ivindo. « A Makokou, le PDG est chez lui ! Merci à toutes les Ogivines et à tous les Ogivins. », a affirmé ABO.

Bien qu’il n’ait pas encore annoncé officiellement sa candidature, Ali Bongo Ondimba est d’ores et déjà le favori des élections présidentielles de 2023. Il se retrouve seul face à une opposition plus affaiblie que jamais.

Rappelons que les manœuvres medico-militaires avaient été instaurées par le Chef d’État alors qu’il était encore ministre de la Défense. L’initiative permet, selon lui, de rapprocher l’armée de la population, de leur apporter des soins gratuits, de qualité, préventifs et curatifs. Toutes les régions du pays, y compris celles reculées, sont pris en compte. « Une manière de rendre effective la médecine de proximité ! », indique le Chef d’État.

Leave a reply