Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le président de la Commission de l’UA

0
62
audience

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu, vendredi dernier, avec le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat. D’après la présidence de la République, cette audience s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux personnalités.

Lors de l’entrevue, ABO et Moussa Faki Mahamat ont discuté de divers sujets dont la situation globale du continent africain. Un accent particulier a été mis sur les questions de sécurité et de stabilité régionale et continentale. D’autres sujets tels que l’environnement, les changements climatiques, le terrorisme et la piraterie maritime étaient à l’ordre du jour.

Les deux personnalités se sont également penchées sur les Sommets Extraordinaires de l’Union Africaine qui auront lieu dans quelques jours. Les évènements sont prévus pour se tenir du 27 au 28 mai prochain à Malabo en Guinée équatoriale. Ces dates ont été fixées en février dernier, lors de la 35e Session Ordinaire de la Conférence de l’institution. Les deux thèmes retenus pour l’occasion sont : les questions humanitaires et la Conférence des donateurs de l’UA d’une part, et le terrorisme et les changements anticonstitutionnels d’autre part.

Le même jour, le Président de la République s’est aussi entretenu avec la secrétaire d’État adjointe américaine Wendy Sherman.

Leave a reply