Ali Bongo Ondimba a reçu en audience M. Georges Rebelo Pinto Chikoti

0
776

Le Président Ali Bongo Ondimba a échangé avec le Secrétaire Général de l’Organisation des États ACP, M. Georges Rebelo Pinto Chikoti. Les États ACP regroupent des pays de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Les relations entre le Gabon et l’organisation internationale ont empreint les échanges.

Le Chef d’État a salué le travail de l’OEACP en faveur du développement économique, social et culturel des États membres. En outre, il a réitéré l’engagement du Gabon à soutenir les initiatives de l’organisation.
M. Chikoti pour sa part a remercié le Gabon pour son engagement en faveur de l’intégration régionale. Par ailleurs, il a mis en relief la contribution positive du pays au sein de l’OEACP. Pour rappel, l’OEACP est l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

La rencontre entre le président gabonais et M. Chikoti démontre l’importance que le Gabon accorde à sa coopération avec l’OEACP. Cette rencontre témoigne également de la volonté du pays de renforcer les liens avec les autres États membres de l’organisation.

Leave a reply