Ali Bongo Ondimba a rencontré le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur

0
88
Audience_présidence

Le président de la République a reçu en audience Rose Christiane Ossouka Raponda et Lambert Noël Matha, hier 20 octobre. Les ministres lui ont fait le point des sujets d’actualité au pays.

De retour, il y a quelques heures à peine, de Londres, le chef de l’État reprend déjà contact avec les affaires étatiques. Son Excellence Ali Bongo Ondimba était en effet à Londres pour participer à la cérémonie de levée du drapeau gabonais au Commonwealth. Le flag raising entérinait l’appartenance du Gabon à cette organisation anglophone internationale.

Rentré donc de Londres, le chef de l’État a voulu s’enquérir des actualités du pays en son absence. Avec les ministres, il s’est notamment penché sur les questions d’ordre sécuritaire. Ils ont également discuté de la reprise des chantiers prioritaires dans les secteurs de l’énergie et de l’éducation. À l’issue de la réunion, la cheffe du gouvernement a laissé entendre que le président de la République leur a donné des orientations après le point global qui s’est fait de « manière précise ».

Leave a reply