Ali Bongo Ondimba accueilli en grande pompe à Masuku

0
91
Bongo_MASUKU

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba est arrivé hier à Franceville pour un séjour privé. Il a eu droit à un accueil digne du nom. Dès sa descente de l’avion, le premier citoyen gabonais a été accueilli par de hautes personnalités administratives, politiques et des notables de la province.

Il a ensuite été chaleureusement acclamé par les habitants de la capitale provinciale du Haut-Ogooué et des quatre coins du pays. Des milliers de Gabonais sont sortis et se sont disposé le long de la route pour saluer le cortège présidentiel. De l’aéroport international de Mvengué au quartier, Ondimba, la foule était en liesse. « Je ne pouvais rater l’arrivée du Président de la République, je suis venu exprès d’Okondja pour l’applaudir », confie une jeune femme habillée aux couleurs du parti démocratique Gabonais (PDG). Les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) étaient aussi présents.

Ali Bongo Ondimba devrait se rendre aujourd’hui, sur la tombe du Président Omar Bongo Ondimba. Il s’agit du second Président de la République gabonaise. Il est mort il y a de cela 13 ans. Son Mausolée est prévu pour être officiellement livré lors du séjour d’ABO.

L’équipe nationale de football du Gabon disputera aujourd’hui la 2e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le match contre la Mauritanie est prévu pour se tenir à 17 heures au Stade rénovation. Le Chef d’État devrait y assister.

Leave a reply