Ali Bongo Ondimba accueilli en héros à Port-Gentil par les populations

0
51
Tournée_ABO

Une foule de plus de 3 000 personnes était présente il y a quelques heures pour accueillir le président de la République. Plusieurs militants du Parti Démocratique Gabonais étaient également sur les lieux.

Des milliers de personnes constituées surtout de femmes et de jeunes étaient allés à la rencontre de son Excellence Ali Bongo Ondimba. Son arrivée avait été annoncée un peu plus tôt dès son retour de l’Assemblée générale de l’ONU à New York. Dès son arrivée, ABO avait promis continuer sa tournée dans le pays pour renouer avec les affaires citoyennes. La ville de Port-Gentil était prévue pour être le point de départ de sa tournée. Le Chef de l’État s’est donc rendu, conformément à ses dires, à Port-Gentil aujourd’hui. Accueilli en héros par la population, Ali Bongo Ondimba semble avoir également conquis les dieux. En effet, une pluie a commencé par s’abattre sur la ville dès l’arrivée du Président. Dans la tradition Bantou, c’est un signe de bénédiction.

 

Entre-temps, les populations en liesse ont eu le temps de dire toute leur satisfaction à l’endroit du président de la République. « Nous sommes en joie. Que Dieu bénisse et guide les pas de notre président de la République » a affirmé l’une des nombreuses femmes présentes. Elle a enchaîné en disant que toutes les femmes sont derrière le président de la République. « Au début, nous étions là et nous serons toujours là. » va-t-elle laisser entendre. Elles ont également profité de l’occasion pour adresser quelques requêtes au Chef de l’État. Les populations ont en effet souhaité qu’ABO poursuive le développement du pays même après 2023. À son arrivée, le Chef de l’État a esquissé des pas de danse pour remercier son peuple. La visite à Port-Gentil du chef de l’État va durer trois jours. Elle permettra au chef de l’État de visiter les chantiers en cours.

Leave a reply