Ali Bongo Ondimba attendu dans l’Ogooué Maritime

Ali Bongo Ondimba en visite dans la province de l’Ogooué-Maritime, en septembre 2022.
À l’approche de la présidentielle, le président Ali Bongo Ondimba poursuit sa tournée entamée depuis quelques mois. Après son séjour dans la province de l’Ogooué-Lolo, le chef d’État se rendra cette fin de semaine dans le G8.
Dans la capitale économique, le président gabonais donnera le coup d’envoi du « 10 KM de Pog ». Il s’agit, ici, du 10 KM le plus rapide du continent. Ali Bongo Ondimba a été absent au coup d’envoi sur la précédente édition en raison d’une recrudescence aux cas Covid-19. Cette année, le Chef d’État gabonais souhaite être présent pour cette 5ᵉ édition.
Le 10 KM de Port-Gentil dispose d’un plateau élite de qualité internationale. La composition de ce plateau a été confiée à René Auguin, l’agent le plus influent de l’athlétisme français. Notons que c’est ce dernier qui s’occupe actuellement du succès des plus gros meetings français et marathons du monde entier.
La dernière visite du président gabonais en terre marigovéenne remonte en septembre 2022. Par ailleurs, après plusieurs années d’absence, il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par plusieurs personnes.