
Ali Bongo Ondimba serrant la main du Roi Charles III
Le Chef de l’État gabonais et ses homologues d’autres pays prendront part aux obsèques de la Reine. L’annonce a été faite via un communiqué de la Primature.
Afin de participer aux obsèques de la Reine défunte, Ali Bongo Ondimba s’est rendu à Londres vendredi dernier. Hier, 18 septembre, le président de la République a signé le livre de condoléances des dirigeants et personnalités pour rendre hommage à la Reine Elizabeth II.
L’inhumation de la Reine est prévue pour ce jour à Londres en l’Abbaye de Westminster. Westminster ouvrira ses portes aux 500 invités de marque conviés aux obsèques, invités parmi lesquels figurent Ali Bongo Ondimba, Nana Akufo-Addo et Cyril Ramaphosa. Le Chef de l’État gabonais avait présenté ses condoléances publiques suite au décès de la Reine et a affirmé tout son soutien au Roi Charles III qui prend désormais les rênes du Royaume-Uni.
Ali Bongo Ondimba le considère comme « un ami cher du Gabon » au vu de leur engagement commun dans la lutte pour la sauvegarde de l’environnement. Pour rappel, le Gabon est membre du Commonwealth dont le Roi Charles III devient le nouveau dirigeant.