Ali Bongo Ondimba, candidat à l’élection présidentielle de 2023

0
71
Ali-Bongo

Le Chef d’État gabonais a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 samedi dernier. C’était lors de la célébration du 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG). « 2023 approches à grands pas. Je serai là avec vous, pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire nette et indiscutable, pour que le travail commencé puisse être achevé », a-t-il affirmé.

Le numéro un gabonais a profité de l’occasion pour exhorter les membres de son parti à commencer à se mobiliser sur le terrain et à ne pas attendre le lancement officiel de la campagne pour se mettre au travail. « D’ici là, je vous demande, à toutes et tous, dans chaque ville et dans chaque village du pays, dans chaque quartier, dans chaque rue, dans chaque maison, de porter haut et fort le message du PDG », invite-il.

Concernant son état de santé, Ali Bongo Ondimba a indiqué avoir « définitivement surmonté » la « terrible épreuve » qu’il a traversée. Il jouit désormais d’une robuste santé. 

À près d’un an de la prochaine élection présidentielle, le PDG est plus solide que jamais. Il a absorbé plusieurs partis de l’opposition qui se fragilise de jour en jour.

 

Leave a reply