Ali Bongo Ondimba convie les populations de la Ngounié à l’union

0
147
ABO

Le Président de la République était en visite durant 48 heures dans la province de la Ngounié. Durant son séjour, il a discuté avec les notables de ladite province.

Au cours des échanges, le chef de l’État a invité les notables à « l’unité » et à la « solidarité ».  Ali Bongo Ondimba s’est dit satisfait des discussions. Sur les réseaux sociaux, le Président a parlé d’une discussion « nourrie et constructive ». L’homme de la primature a pris le soin d’écouter les problèmes de la population et a promis d’apporter des solutions efficientes. Toutefois, les notables ont exprimé leur joie « face à l’amélioration » observée dans certains domaines. Le chef de l’État, de son côté, les a invités à l’unité et à la solidarité.

Pour le Président de la République, la Ngounié loin d’être une province est une « grande famille ». Il ne devrait donc y avoir discrimination aucune. En effet, des guerres de leadership avaient été enregistrées récemment dans la province. Le Président s’inscrit ainsi dans un rôle de médiateur. Ce rappel au calme a ramené les notables en de meilleurs sentiments. L’un d’eux a laissé entendre et a même renchéri en affirmant que « c’est ensemble et unis » qu’ils parviendront à hisser la Ngounié et par conséquence, le Gabon. « Il est très affable » a-t-il ajouté en parlant du Président.

Leave a reply