Ali Bongo Ondimba participe à la rentrée judiciaire des cours et tribunaux du Gabon

0
259

L’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux du Gabon s’est tenue lundi dernier au Palais de justice de Libreville. En tant que garant des institutions, le Chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba y a pris part. Cette cérémonie a eu lieu conformément aux dispositions légales qui régissent l’installation du procureur de la Cour des comptes. Il s’agit de l’article 12 du statut des magistrats et des articles 11 et 25 de la loi organique n° 11/94 du 17 septembre 1994 relatifs à la Cour des comptes.

Au cours de cette audience, le président de la République a procédé à l’installation du bureau de ladite Cour. Désormais, le premier président de la Cour des comptes est René Aboghé Ella. Joseph Mouguiama a été installé en qualité de procureur général près l’institution. Rappelons que les deux hommes avaient été nommés au cours du Conseil extraordinaire de la magistrature. Ce Conseil a eu lieu samedi dernier.

D’après le numéro un gabonais, le pouvoir judiciaire est un « indispensable régulateur de la vie sociale ». Sa présence à l’audience solennelle atteste de combien important est ce secteur à ses yeux. 

Leave a reply