Ali Bongo Ondimba prend part aux manœuvres militaires à Makokou

0
208
ali-manoeuvres

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a prévu de prendre part aujourd’hui et demain, aux manœuvres médico-militaires. L’événement va se dérouler à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo. L’annonce a été faite par la Présidence de la République gabonaise.

Pour rappel, c’est le Président de la République lui-même qui avait instauré ces manœuvres médico-militaires il y a quelques années. À l’époque, il était le ministre de la Défense du pays. L’objectif de cette initiative était de « placer la santé militaire au service des civils alternativement dans chacune des provinces du pays. ». Il s’agit, selon la Présidence, d’une forme de médecine de proximité.

Le premier citoyen gabonais profitera de ce déplacement pour s’entretenir avec la classe politique de l’Ogooué-Ivindo. Les échanges porteront essentiellement sur les projets de la province et les préoccupations des habitants. C’est la 1ʳᵉ fois depuis son AVC qu’ABO entre directement en contact avec les populations de l’intérieur du pays.

Au cours de ces manœuvres, les professionnels de santé issus du corps médical de la Défense nationale vont dispenser des soins préventifs et curatifs à la population. L’opération durera plus d’une semaine et est entièrement gratuite.

Leave a reply