Ali Bongo Ondimba reçoit aujourd’hui son homologue guinéen

0
72
Umaro

Le Président actuel de la CEDEAO est attendu aujourd’hui au Gabon pour un séjour de 48 heures. Le séjour du Général Umaro Sissoco Embaló, Président de la Guinée-Bissau s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail, mais aussi d’amitié.

Pour le Général, ce sera la première fois qu’il arrive au Gabon depuis son accession au pouvoir. Il a pris la tête de la présidence en 2020. La primature a à cet effet diffusé un communiqué. Il en ressort que cette rencontre va permettre aux deux politiques de discuter de collaborations bilatérales inter-états. Ces coopérations seront axées sur les volets politiques et sécuritaires. L’actualité continentale et internationale sera également au cœur des échanges.

Les deux pays entendent développer une « collaboration bilatérale et multisectorielle, notamment dans les domaines de l’énergie et du bois ». Ali Bongo Ondimba et son homologue discuteront également de la législation encadrant les coopérations. Ce cadre juridique permettra de solidifier les liens entre les deux pays dans « le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques ». C’est ce qu’a expliqué la Présidence de la République à travers son communiqué.

Leave a reply