Ali Bongo Ondimba se prononce sur l’état du Parti Démocratique Gabonais

0
282

Le 16 mars dernier, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a accordée une interview à Jeune Afrique dans l’enceinte du siège de la présidence en bordure de mer. Interrogé par le journaliste sur l’état du Parti démocratique gabonais (PDG), sa formation politique, il a indiqué que tout va pour le mieux. Selon lui, du haut de ses 53 ans d’existence, ledit parti a subi beaucoup de réformes pendant les dernières années.

Le PDG a enregistré plusieurs départs, a dû infliger des sanctions disciplinaires, mais aussi, il a connu un nombre non négligeable d’arrivées. Ce qui a finalement rendu cette période nettement positive.

« Le PDG reflète aujourd’hui davantage la population dans toute sa diversité. Une place plus importante est faite aux femmes, aux jeunes, aux travailleurs du privé, aux territoires. En parallèle, le parti a revu son logiciel programmatique. Tous ces efforts combinés ont payé », a déclaré ABO.

Lors des législatives et des locales en 2018 et des sénatoriales en 2021, le parti politique aurait réalisé des scores historiques. « Il n’est pas essoufflé. Au contraire, il est en pleine forme », a conclu le Chef de l’Etat.

Leave a reply