Ali Bongo Ondimba s’entretient avec la Directrice régionale d’ONU Femmes Afrique

0
130
_ali-bongo-récompensé

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba vient de recevoir en audience la Directrice Régionale de l’UN Women Africa – ONU Femmes Afrique, Oulimata Sarr. Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda était également présente.

Au cours de cette entrevue, la diplomate onusienne a décerné au Président de la République, la distinction « HeForShe – Champion de l’Égalité ». C’est un prix dont le but est de récompenser l’implication personnelle d’ABO dans la promotion de la Femme au Gabon.

La lutte contre les discriminations faites aux femmes est l’une priorités d’Ali Bongo Ondimba. C’est ce dévouement qui a conduit au lancement du programme Gabon-Égalité. Ledit programme a permis au pays d’adopter une série de réformes. Le Code du travail, le Code civil et le Code pénal gabonais ont été modifiés dans ce cadre. Ces révisions ont été faites de sorte à renforcer l’égalité et de lutter contre les violences liées au genre dans le pays.

Depuis le lancement du programme Gabon-Égalité, le nombre de femmes exerçant dans la vie publique a beaucoup augmenté. Un numéro vert (1404) a été ouvert afin de permettre aux victimes de violences de dénoncer leur bourreau. Une cellule spéciale a également été mise en place pour les accueillir.

Autant de réalisations qui prouvent que le chef d’État gabonais mérite amplement la distinction qui lui a été décernée.

Leave a reply