Ali Bongo Ondimba s’entretient avec la Présidente de la Cour constitutionnelle

0
406

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience la présidente de la Cour constitutionnelle Marie-Madeleine Mborantsuo hier. Les deux autorités étaient accompagnées de plusieurs de leurs collaborateurs.

Les échanges ont essentiellement porté sur l’organisation du Colloque qui aura lieu à l’occasion de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle. L’événement est prévu pour se tenir au début de l’année prochaine.

Cet entretien intervient quelques jours après une longue tournée diplomatique effectuée à l’international par Ali Bongo Ondimba. Depuis son retour, le numéro un gabonais multiplie les rencontres avec les membres de son gouvernement et les hautes autorités du pays. Il s’enquiert de la bonne marche des activités nationales. Aucun secteur n’est laissé en marge.

Par ailleurs, le président de la République accorde une attention particulière à la stratégie de riposte contre la pandémie de Covid-19 du Gabon. En vue de protéger les populations, ABO a récemment décidé de suspendre tous ses déplacements à l’international. Un nouveau variant très contagieux et virulent a été découvert. 

Leave a reply