Ali Bongo Ondimba s’entretient avec le bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Gabon

0
248

Le Chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est récemment entretenu avec le bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Gabon Me Lubin Ntoutoume. L’organisation de la 35e Conférence Internationale des Barreaux était aux cœurs des échanges entre les deux personnalités. Cet important événement est prévu pour se tenir à Libreville du 1er au 3 décembre prochain. Le thème de cette année est intitulé « Le droit et la justice à l’épreuve de la Covid-19 ».

De nombreux invités de marque y participeront. La Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo sera présente. Elle est la principale partenaire de cette rencontre de haute envergure. Selon le bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Gabon, les enjeux de l’organisation de cette conférence au Gabon sont énormes. Notons qu’avant ABO, ce dernier s’est déjà entretenu avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

D’après les autorités, cette conférence présente de multiples avantages. Elle rassemble un nombre important de Barreaux. Il s’agit de barreaux indépendants dont les avocats désignent eux-mêmes les organes directeurs. C’est l’opportunité pour les avocats gabonais et ceux venus d’autres horizons d’analyser les répercussions de la pandémie sur les secteurs de la justice et du droit. Le président de la République gabonaise a instruit les autorités gouvernementales pour que l’événement soit une réussite.

Leave a reply