Ali Bongo Ondimba sera au sommet des États-Unis dans les prochains jours

0
86
Joe_Biden

Les Présidents africains seront au sommet États-Unis – Afrique du 13 au 15 décembre prochains. Selon les informations communiquées, près de quarante Présidents africains y seront. Son Excellence Ali Bongo Ondimba y sera également.

Le Palais Rénovation a annoncé que le Président de la République gabonais se préparait activement à cette rencontre. En prélude à ce sommet, le Président américain Joe Biden avait fait une déclaration le 20 juillet dernier. « Je me réjouis d’accueillir des dirigeants de l’ensemble du continent africain à Washington à l’occasion du sommet des dirigeants États-Unis–Afrique ». De son propos, il ressort que le sommet a pour objectif de renforcer la collaboration entre les USA et les pays africains.

Cette collaboration pourra permettre aux États d’accentuer leur lutte pour l’atteinte d’objectifs communs. Aussi, est-il question de travailler à la promotion d’un nouvel engagement économique. Les États-Unis veulent également permettre aux pays africains de mieux développer leur démocratie et de se renforcer en matière de droits humains. Les secteurs concernés sont également la santé régionale et mondiale, la sécurité alimentaire, la paix et la sécurité, la crise climatique, etc.

Leave a reply