Ali Bongo Ondimba s’est adressé à la population dans le cadre de la Toussaint

0
132
ABO

Le chef de l’État a délivré un message universel à l’endroit de la population. Il s’inscrit dans le cadre de la Toussaint, fête des morts chez les chrétiens.

Le Gabon est l’un des pays d’Afrique les plus spiritualistes. Le Président de la République a délivré son message via ses canaux digitaux de communication. Sur sa page Facebook, il a apporté son soutien moral à tous les Gabonais et populations d’autres contrées. « En ce 1er novembre, je souhaite une bonne fête de la Toussaint à tous les chrétiens du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs » a-t-il tweeté.

Le chef de l’État a accompagné son souhait d’un point de vue personnel sur cette célébration. Selon ses propos, il est primordial d’ « honorer la mémoire de nos ancêtres ». Pour lui, notre dette envers eux est grande et il est important que tous les « Hommes » se réunissent pour ce moment solennel sans distinction d’ethnies, de religions ou de croyances. Il a mis un terme à son message en incitant les populations de par le monde à « cultiver l’amour du prochain, la paix et la tolérance ». Pour rappel, le Gabon est un pays très tolérant en matière de religion. Le respect des droits des femmes et des minorités y sont également prioritaires.

Leave a reply