
Le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba a souhaité un excellent mois de jeûne et de prières à la communauté musulmane.
Comme partout ailleurs, le mois de Ramadan vient de débuter au Gabon. Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a tenu à s’adresser à la communauté musulmane.
À travers un message posté sur ses réseaux sociaux, le Président a souhaité un bon mois de carême et de prières à l’ensemble de la communauté musulmane du pays. « Bon début de Ramadan à tous les Musulmans du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs », a-t-il déclaré.
Le chef d’État a profité de cette occasion pour appeler les populations à davantage cultiver la paix et la cohésion sociale. Il les appelle surtout à faire preuve de tolérance envers toutes les confessions religieuses du pays. « Que ce mois de jeûne et de prières soit l’occasion de cultiver les liens familiaux et de nous rapprocher de frères et sœurs d’autres confessions », invite-t-il.
Le Gabon fait partie des pays africains les plus tolérants en matière de religion. Toutes les communautés religieuses qui y sont présentes vivent en harmonie. « L’amour et la tolérance sont des valeurs islamiques et universelles », a affirmé ABO.
Pour rappel, le Président de la République gabonaise est un fervent musulman pratiquant.