Ali Bongo Ondimba souhaite une bonne fête de Pentecôte à toute la communauté chrétienne

0
83
bongo

Hier, dimanche 5 juin, les chrétiens du monde entier ont célébré la fête de la Pentecôte. Le Gabon n’est pas resté en marge de cette journée spéciale. Comme à son habitude, le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a souhaité une bonne fête à toute la communauté chrétienne gabonaise. « Bonne fête de la Pentecote aux Chrétiens du Gabon, d’Afrique et du monde entier ! », va-t-il déclarer.

Le Gabon est l’un des pays les plus tolérants en matière de religion sur le continent africain. Malgré la diversité des croyances religieuses, les populations y vivent en harmonie et dans le respect mutuel. Le Président de la République lui-même est un musulman fervent. Pourtant, il ne se sert pas de ce prétexte pour pratiquer une quelconque discrimination.

ABO a d’ailleurs profité de l’occasion pour inviter son peuple à continuer à cultiver la paix et la tolérance. « À toutes les Gabonaises et à tous les Gabonais, quelles que soient leurs croyances, je veux redire combien il est important de cultiver les valeurs de paix et de tolérance, fondements d’une société pacifiée et apaisée. », a-t-il déclaré.

 

Leave a reply