Ali Bongo présidera le retour du Conseil des ministres en présentiel, demain

0
276

Aujourd’hui, la cellule de communication de la présidence a annoncé le retour du Conseil des ministres au format présentiel. C’est à travers une publication sur la page Facebook de la présidence de la République. D’après celle-ci, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, présidera la séance. Après l’apparition de la pandémie de la Covid-19, elle sera la première depuis plus d’un an et demi.

Pour le Président Ali Bongo et les membres de son cabinet, il s’agira d’aborder certains sujets d’actualité. Il pourra y avoir également d’autres sujets d’intérêt qui seront inscrits à l’ordre du jour. Toutefois, il n’y a pas de détails sur ces points.

Le Conseil des ministres en vue vient après le dernier point de presse du gouvernement. Il portait sur la riposte de l’exécutif face à la pandémie du Coronavirus. Ainsi, certaines mesures ont été annoncées dans ce sens. Elles concernent principalement la réouverture des lieux de loisirs aux personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19.

Grâce à cette annonce, la campagne de vaccination contre le virus a suscité un fort engouement. Conséquence, les centres de vaccination ont connu un débordement sans précédent. Pour cette raison, l’État a impliqué les structures sanitaires privées (clinique et pharmacie) dans l’opération. Ces dernières autorisées à vacciner la population contre la maladie. Elles font la vaccination contre un montant forfaitaire de 5000FCFA couvrant les frais liés aux consommables et l’acte médical.

Leave a reply