
Le distributeur alimentaire français Auchan pourrait bientôt installer des magasins au Gabon.
L’entreprise française Auchan pourrait bientôt s’installer au Gabon. L’annonce a été récemment faite par le média économique français BFM Business. « Le Gabon est un pays stable, avec un cadre juridique attractif et une population dotée d’un pouvoir d’achat important », indique une source au sein de la direction du groupe.
Le distributeur alimentaire a déjà installé plus de 30 magasins au Sénégal. Il prévoit d’en ouvrir 5 en Côte d’Ivoire, d’ici la fin de ce mois. D’après BFM Business, l’entreprise déploie un plan de développement africain. « L’Afrique est un axe de développement identifié pour 2022 », apprend-on.
Le premier supermarché Auchan a été inauguré à Abidjan en Côte d’Ivoire mardi dernier. L’infrastructure s’étend sur une superficie de 900 M2. Les 4 autres magasins seront installés à Cocody, Abobo et Yopougon. Il s’agira de magasins de proximité sous enseigne MyAuchan.
L’objectif de cette initiative est de « démocratiser l’accès à la distribution moderne, tout en contribuant au développement économique de la Côte d’Ivoire ». C’est ce qu’a indiqué la présidente d’Auchan en Afrique, Fatoumata Bâ. «Ces magasins proposeront une offre variée, essentiellement alimentaire, composée de produits locaux et de produits de la marque Auchan», informe la société.