ANBG : le retard de paiement des bourses du mois de janvier est dû à des tensions de trésorerie

0
157

Le retard accusé dans le paiement de la bourse d’études du mois de janvier aux étudiants a été causé par des tensions de trésorerie. L’annonce a été faite lundi dernier par le directeur général adjoint de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Pascal Blaise Obi. C’était lors d’une réunion d’information et de clarification qu’il a tenu avec les représentants des mutuelles des universités et grandes écoles du Gabon.

D’après le DG de l’ANBG, les bourses seront bientôt payées. « Sachez que cela ne dépend pas uniquement de l’ANBG. (…) Et en ce moment, il y a des tensions de trésorerie. (…) Nous n’avons pas encore été approvisionnés pour régler le mois de janvier », a-t-il expliqué. Le processus de paiement est apparemment bien plus complexe. « Nous travaillons avec plusieurs partenaires qui entrent en ligne de compte dans le paiement des bourses », précise le DG.

Cette clarification intervient après une manifestation organisée par les boursiers. Ces derniers réclamaient le paiement de leur dû.

Leave a reply