
L'ANBG a déjà commencé les travaux pour examiner les dossiers de bourses pour l'année 2022-2023.
Les travaux de la 1ʳᵉ session ordinaire de la Commission technique des bourses de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) pour le compte de l’année académique 2022-2023 ont démarré. Ils prendront fin le 31 août prochain.
L’objectif de l’initiative est d’examiner les demandes de bourses des étudiants. Ce, en vue de la rentrée universitaire qui va débuter en septembre. « il est question d’examiner les dossiers de bacheliers, des programmes spéciaux, des bourses de coopération et des étudiants en fin de cycle désireux de poursuivre leurs études à l’étranger », apprend-on. C’est ce qu’a indiqué Amissa Briana Bongo Ondimba, la présidente du Conseil d’administration de l’ANBG.
D’après ce dernier, les bourses seront attribuées suivants des critères bien précis. « L’ANBG s’est dotée, pour les besoins de service, d’un outil de travail appelé e-Bourse qui lui permet de traiter efficacement les dossiers de demande de bourse d’études au regard de leur impressionnante évolution d’année en année », déclare-t-elle.