ANPN : Les travaux du Programme de travail et Budget annuel (PTBA) sont ouverts

0
287

Les travaux du Programme de travail et Budget annuel (PTBA) ont été officiellement ouverts hier. La cérémonie s’est tenue au parc national de l’Ivindo dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Elle était présidée par le Secrétaire exécutif de l’ANPN, Christian Tchemambela. Les Conservateurs et le directoire de l’ANPN y ont participé.

Il faut noter que c’est la deuxième fois au cours de cette année qu’une cérémonie du genre est lancée. L’objectif de l’initiative est de renforcer la protection des parcs nationaux du Gabon. Les travaux sont prévus pour durer plusieurs jours. Il s’agira pour les participants de redéfinir et d’évaluer les stratégies favorables à l’atteinte des objectifs contenus dans les plans de gestion. D’après Christian Tchemambela, ces séances de travail sont très bénéfiques.

Le Programme de travail et Budget annuel (PTBA) est une initiative de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN). Selon les autorités, le PTBA représente la « budgétisation par objectif pour protéger, gérer et valoriser les parcs nationaux », apprend-on.À travers ce programme, l’institution entend soutenir le gouvernement dans la lutte pour la protection de la nature.

Le Gabon est une référence africaine et internationale en matière de préservation de l’environnement. Il y a quelques semaines, le parc national de l’Ivindo a été reconnu comme un patrimoine mondial de l’UNESCO.

Leave a reply