Assala Gabon débloque 750 millions de FCFA pour construire des clôtures électriques à travers le Gabon

0
252
Electrique

La compagnie pétrolière Assala vient d’annoncer le déblocage de près de 750 millions de FCFA sur 3 ans. Cette enveloppe financière servira à la construction de plusieurs clôtures électriques sur l’ensemble du territoire national. L’objectif de l’initiative est de lutter efficacement à la résolution du conflit homme-éléphant.

Les provinces de l’Ogooué-Maritime, de la Nyanga et de l’Ogooué-Ivindo ont déjà bénéficié de trois clotures. Financées par Assala, les infrastructures permettent de protéger environ 570 hectares de terres cultivables. Une quatrième clôture a été récemment inaugurée à Andock-Foula, près de la ville de Kango.

L’entreprise pétrolière a aussi financé la construction de plusieurs autres clôtures électriques mobiles dans le pays au cours de cette année. On peut citer, en exemple, les 13 clôtures érigées dans la zone de Mandji dans le département de Ndolou Mandji.

« Ce projet de clôtures électriques s’inscrit pour notre société au sein d’un projet plus vaste : le projet Agro-Eco. Nous encourageons l’amélioration des niveaux de vie, l’agriculture durable et la protection de la biodiversité », informe la compagnie pétrolière.

L’ambition des autorités est de garantir de meilleures conditions de vie et de travail aux populations.

Leave a reply