Attaque terroriste de Solhan : ABO affirme son soutien au Burkina Faso

0
241

Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, Solhan, un village situé dans le nord du Burkina Faso a subi une violente attaque. Des individus armés ont assassiné plus de 138 personnes. « Plusieurs habitations et le marché de Solhan ont été incendiés », apprend-t-on. Les autorités gouvernementales qualifient les assaillants de terroristes. Jusqu’ici, aucun groupe extrémiste n’a encore revendiqué l’attaque.

À travers un post sur sa page Facebook hier, le Chef d’État gabonais a affirmé son soutien au peuple burkinabè. « J’exprime ma totale solidarité à l’endroit du Burkina Faso et de son président », déclare-t-il.

Selon l’Agence France Presse (AFP), cette attaque est la plus meurtrière enregistrée dans le pays depuis le début des violences djihadistes en 2015. L’État burkinabè a décrété un deuil national de 72 heures dans la matinée du samedi.

Rappelons qu’Ali Bongo Ondimba s’est toujours montré engagé dans la lutte pour la préservation de la paix dans le monde et en Afrique. « Le Gabon se tient aux côté de tous les pays d’Afrique qui luttent pour éradiquer le terrorisme », a-t-il indiqué.

 

Leave a reply