Au Gabon, la société Trans’Urb obligée de réduire sa flotte à cause de la Covid-19

0
401

Face aux conséquences des mesures de lutte contre la Covid-19 sur son activité, l’entreprise de transport public par bus, Trans’Urb, a décidé de réduire sa flotte de 78,7% dans le Grand Libreville.

En effet, le couvre-feu fixé à 18h ainsi que le laisser-passer et le test négatif de covid-19 devenus obligatoires, ont entrainé la baisse des déplacements de la population.

À travers un communiqué rendu public le 17 février dernier, la direction générale de Trans’Urb a informé son aimable clientèle que pour des raisons indépendantes de sa volonté, elle se retrouve obligée de réduire sa capacité opérationnelle. Le nombre de bus du réseau passe désormais de 161 à 35, mais l’accès y est toujours gratuit.

Trans’Urb invite les usagers à respecter scrupuleusement les mesures de lutte contre la Covid-19 en vigueur dans le pays.

L’entreprise est la deuxième société de transport urbain au Gabon après la Société gabonaise de transport (Sogatra). Cette dernière rencontre des difficultés financières depuis quelques années.

Leave a reply