Au Gabon, le gouvernement nomme 20 chefs de projets pour mener à bien les priorités de son Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023.

0
481

Dans un arrêté signé du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 17 février dernier, le gouvernement gabonais annonce avoir constitué une équipe de 20 personnalités afin d’assurer le développement des projets prioritaires du Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023. Ces personnalités sont censées conduire les 20 task forces chargées de guider l’exécutif dans l’opérationnalisation du PAT.

L’arrêté explique que les 20 chefs de projets désignés ont été répartis en fonctions des différents secteurs d’activité. Il s’agit entre autres de Yann Pierre Albert Yangari qui est chargé de la conduite de la stratégie gazière ; de Jean Félix Obamba, chargé de l’optimisation de la gouvernance pétrolière ; de Emmanuel Leroueil, l’un des conseillers financiers du président de la République, qui est appelé à coordonner le règlement de la dette intérieure du Gabon ; etc.

Un budget de plus de 1600 milliards de FCFA est réservé à la réalisation des projets prioritaires contenus dans le PAT 2021-2023.

L’objectif visé par le Plan d’accélération de la transformation est de « moderniser l’économie gabonaise, la diversifier et permettre à chaque Gabonais d’accéder à un niveau de vie décent ».

Leave a reply