Audience : Le réseau des femmes leaders d’Afrique présente son plan d’action

0
246

Hier, le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé une audience au réseau des femmes leaders d’Afrique (AWLN). Les deux partis ont essentiellement discuté de l’autonomisation de la femme rurale et du développement du leadership féminin. L’AWLN a profité de l’occasion pour présenter son plan d’action à la cheffe du gouvernement.

L’AWLN vise entre autres à sensibiliser les femmes gabonaises sur l’important rôle qu’elles jouent dans le développement de la société. Selon Honorine-Félicité Nzet Biteghe, la présidente du réseau, « les femmes doivent comprendre qu’elles sont des citoyennes à tous les niveaux ». Il faut noter que chaque année, le réseau organise plusieurs projets et campagnes intergénérationnelles à l’endroit des femmes dirigeantes africaines.

Rappelons que ce réseau avait été créé en juin 2017 grâce à l’appui de la Commission de l’Union africaine des Nations Unies. Son principal but est de contribuer à l’autonomisation des femmes rurales et de promouvoir la participation politique. Il avait été officiellement lancé en décembre 2020.

Depuis plusieurs années, le Gabon œuvre activement pour la promotion des droits des femmes et contre toutes formes de discriminations liées au genre. Un challenge fortement soutenu par le bureau sous régional des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.

 

Leave a reply