Baie des rois : la promenade nord sera ouverte le 20 août prochain

0
67
Baie-des-rois

La promenade Nord de la Baie des Rois sera ouverte le 20 août prochain. L’annonce a été faite par la société d’aménagement Façade maritime du champ triomphal (FMCT), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS).

Dans ce cadre, une manifestation spéciale sera organisée sur le site du projet de 10 heures à 22 heures. L’événement se déroulera sur la zone nord de la Baie des Rois, précisément en face du Centre hospitalier universitaire mère enfant. Des expositions et animations culturelles y auront lieu. « Cette rencontre offrira également une programmation riche et variée et de nouvelles façons d’appréhender la ville durable », indique le FMCT.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon. L’ouverture de cette promenade est l’une des étapes clé de la concrétisation du projet urbain de la Baie des rois. Ledit projet prévoit la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts.

Leave a reply