Baie des rois : Le gouvernement envisage construire un port de plaisance et une station de bateaux

0
301

Un appel à manifestation d’intérêt a été récemment lancé par les autorités gabonaises par le biais de la Façade maritime du champ triomphal (FMCT). L’objectif visé est de recruter deux opérateurs pour la construction d’un port de plaisance de 150 places (lot 1) ainsi qu’une station de service pour bateaux (lot 2) sur le site de la Baie des rois en bordure de mer.

Ce port de plaisance constituera un espace touristique tandis que la station permettra aux bateaux de s’approvisionner en carburant directement en mer.

Selon le communiqué d’appel  à manifestation, « Le candidat doit justifier d’une expérience de plus de 10 ans dans les prestations similaires et des moyens matériels, techniques adéquats et d’un personnel clé en adéquation avec la mission. Il doit également justifier d’une capacité financière lui permettant de démarrer l’exécution des prestations dès la notification du marché ».

Cet appel cible les investisseurs qui ne sont pas concernés par les mesures d’exclusion et d’incapacité. Aussi, les candidats doivent-ils justifier leurs capacités juridiques, techniques et financières afin de maximiser leurs chances de se voir attribuer le marché.

Les inscriptions seront clôturées dès le 17 mai 2021.

Le projet de la Baie des rois représente l’une des initiatives prioritaires du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) 2021-2023 lancé par l’Etat gabonais.

Leave a reply