Basketball : Le « FIBA National Youth Camps » se tient actuellement au Gabon

0
277
FIBA

Le Gabon accueille depuis quelques jours le programme de développement de la jeunesse «FIBA National Youth Camps». L’événement a été organisé par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) en collaboration avec la Fédération gabonaise de basket-ball (FEGABAB). Il se déroule à Port-Gentil depuis mardi et sera clôturé dimanche prochain. «Le choix de la ville de Port-Gentil pour abriter cette rencontre n’est pas fortuit, au vu de l’implication de la mairie de Port-Gentil, mais aussi par rapport aux nombreux talents dont regorge la ville du sable», apprend-on.

À travers cette initiative, la FIBA entend aider la Fegabab à dénicher de nouveaux talents et à mettre sur pied des programmes de développement pour les joueurs et les coachs locaux. Au cours de ce camp international, 30 jeunes gabonais âgés de 14 et 17 ans et ayant les prédispositions physiques et techniques seront édifiés sur le basketball. 20 jeunes coachs bénéficieront également de cette formation.  Les premiers jours du camp sont consacrés à l’entraînement des coachs. Les trois derniers sont destinés à celui des joueurs.

Les meilleurs joueurs de ce camp participeront à un «Regional Youth Camp». Des basketteurs venus de plusieurs pays africains prendront part à cet événement. Les meilleurs joueurs au «Regional Youth Camp», participeront ensuite au programme «Basketball Without Borders 2022».

Leave a reply