BGFIBank Gabon souhaite contribuer à la construction de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville

0
114

BGFIBank Gabon envisage d’accompagner financièrement la rénovation de l’aéroport international de Libreville et la construction de sa voie de contournement. C’est ce qu’a annoncé lundi dernier, Wadi Loukoumanou, l’administrateur directeur général (ADG) de l’institution financière. C’était lors de la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle agence BGFIBank au sein de l’aéroport international Léon MBA de Libreville. « Les directeurs généraux de BGFI sont venus apporter leur soutien financier à ce grand projet d’envergure nationale », a déclaré ce dernier.

Le chantier de construction de la voie de contournement de l’aéroport est prévu pour démarrer au cours du premier semestre de cette année. Les travaux dureront 18 mois. Il s’agit d’une route de 6 kilomètres en 2 fois 2 voies dont la construction s’inscrit dans le cadre de la construction du nouvel aéroport de Libreville.

Selon les autorités gabonaises, grâce à ce projet, les embouteillages réduiront sur l’axe Libreville-Akanda. L’ambition du gouvernement est d’améliorer les conditions de vie des populations.

Leave a reply