Bicentenaire du Libéria : ABO représenté par Rose Christiane Ossouka Raponda à Monrovia

0
439

Les célébrations du bicentenaire du Libéria ont été lancées hier. Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba y était représenté par son Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. « Ce lundi 14 février à Monrovia, j’ai représenté le Président Ali Bongo Ondimba lors du lancement des célébrations du bicentenaire du Libéria», a tweeté la cheffe du gouvernement.

Selon l’autorité gouvernementale, les relations entre les deux pays sont très solides. « Le Gabon et le Liberia entretiennent des liens fraternels et indéfectibles », appuie-t-elle sur ses réseaux sociaux.

Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue en audience par le Chef d’État libérien, George Weah. « J’ai délivré au Président George Weah un message de la part de notre chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba», précise le Premier ministre.

Pendant ce temps, ABO s’entretenait avec les nouveaux chefs de l’armée et leurs prédécesseurs au Palais Rénovation. La préparation du Sommet UE-UA l’occupe également beaucoup ces derniers temps. L’événement se tiendra à Bruxelles mercredi et jeudi prochain.

Leave a reply