Bilan actuel des actions menées par le Président de la République à Mouila

0
166
ABO

Son Excellence Ali Bongo Ondimba est à Mouila dans la province de la Ngounié depuis hier. Il y séjournera durant 48 heures. Il n’a cependant pas perdu du temps avant de se mettre à disposition de la population.

Presque aussitôt après son arrivée, le chef de l’État a procédé à l’inauguration d’une huilerie à Dola. Cette usine a une capacité de production horaire de 90 tonnes de régimes de palme. Exploitant une palmeraie s’étendant sur 7 hectares, cette usine pourvoit 150 emplois, dont 135 pour des Gabonais. Il s’agit ainsi de la troisième usine de production d’huile après celles de Mboukou et de Lambaréné. Après l’huilerie de Dola, le chef de l’État, s’est rendu ensuite à l’École Provinciale de Formation d’Actions Sanitaires et Sociales (EPFASS). Le lancement du concours d’entrée dans cette école est imminent pour 2023. À cet effet, les locaux de l’école ont été réhabilités.

Le chef de l’État a également visité l’usine de transformation de bois Wood Bois Gabon. Il a inauguré les installations du Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Mouila. Il s’agit d’une structure qui va non seulement redynamiser le secteur, mais aussi créer des emplois. Pour finir, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a lancé officiellement l’Usine de Production d’Eau Potable de Val-Marie. Grâce à cette usine, la question de disponibilité d’eau potable sera résolue à Mouila. Elle a une capacité de production de 140 m³ par heure. La mission citoyenne du chef de l’État se poursuit aujourd’hui au grand bonheur des populations de Mouila.

Leave a reply