Bilan positif CGAP : De remarquables prouesses en matière d’éducation

0
276

Le chef d’État a effectué un remaniement stratégique lors du Conseil des ministres de lundi dernier. Noureddin Bongo Valentin est désormais l’ex-Coordinateur général des affaires présidentielles du Gabon. Suite à l’annonce de la nouvelle, il a adressé une lettre ouverte à Ali Bongo Ondimba. Cette correspondance contient le bilan de son exercice.

Les nombreuses actions menées par Noureddin Bongo Valentin au cours des 21 derniers mois ont porté des fruits dans tous les secteurs. Le secteur de l’éducation n’est pas resté en marge. « Le pilotage renforcé a accéléré la cadence des travaux pour la construction de dix établissements scolaires », s’est réjoui l’ancien CGAP. Les principales villes qui sont touchées par ces mesures sont Libreville et Port-Gentil. Au total, 5 établissements dotés de 89 salles de classe ont déjà été construits. 5 autres sont prévus pour être livrés d’ici novembre prochain.

Certains de ces collèges et lycées se trouvent dans des zones rurales. L’État a pu les relier au réseau routier et à celui d’eau et d’électricité, apprend-on. Un centre de formation professionnelle a également été ouvert à Nkok. La structure peut accueillir 1000 élèves. « Deux autres devraient l’être dans les prochains mois à Franceville et Port-Gentil », a annoncé l’ex CGAP.

D’après certaines sources, Noureddin Bongo Valentin pourrait être bientôt nommé à la tête du Haut-Commissariat de la République. C’est un organe nouvellement créé par Ali Bongo Ondimba et l’assistera dans ses activités institutionnelles et politiques.

Leave a reply