Biniam Girmay vainqueur pour une troisième fois de la Tropicale Amissa Bongo

0
59
Biniam Girmay

L’érythréen Biniam Girmay est une fois encore lauréat du trophée du cycliste africain la Tropicale Amissa Bongo. Son sacre fait consécutivement suite à ceux de 2020 et 2021.

La Tropicale Amissa Bongo est une compétition qui a pour but de distinguer le coureur du continent ayant réalisé les plus belles performances de la saison. L’équipe en charge de la Tropicale Amissa Bongo a souligné que les exploits historiques de Biniam Girmay ont joué en sa faveur. L’homme a participé avec brio à Gand-Wevelgem et au Tour d’Italie. Selon le communiqué diffusé par la Tropicale, « c’est la septième fois en onze éditions qu’un coureur érythréen remporte ce Trophée ». « Jamais un coureur africain n’avait réalisé, avant lui, une telle performance ».

Pour le lauréat lui-même, « ce nouveau trophée couronne sa saison ». « Comme pour les deux premiers trophées, je ressens une immense fierté. Je l’ai dit, mes victoires à Gand-Wevelgem et au Giro d’Italie étaient aussi celles du continent africain  » a-t-il affirmé. Pour son sacre, Biniam Girmay a obtenu le plus grand nombre de votes de la part du jury. Ledit jury constitué de 25 membres était dirigé par Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France. Le vainqueur confirmé de la Tropicale est suivi dans le classement du Sud-Africain Louis Meintjes (2e) et de son compatriote Natnael Tesfazion Natnael (3e). Le Rwandais Moïse Mugisha et l’érythréen Henok Muluebrhan figurent respectivement en 4e et 5e places.

Leave a reply