Bouygues veut participer au projet de construction de la Transgabonaise

0
237
transgabonaise

Une délégation de l’entreprise française Bouygues s’est récemment entretenue avec le ministre gabonais des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi. Elle était conduite par Maroun Hobeika, le directeur de l’exploitation de la société.

Au cours de cette rencontre, Bouygues a affirmé sa volonté de prendre part à la construction de la Transgabonaise. « Ce groupe international a manifesté son vif intérêt à accompagner l’État dans le projet routier phare, la Transgabonaise », a déclaré le ministre des Travaux publics.

La Transgabonaise est une voie économique de 780 km prévue pour relier Libreville et Franceville. Sa construction va favoriser le développement des échanges entre les provinces ainsi que la création de plusieurs emplois. Financés par Méridiam et Arise à travers la filiale dénommée Société autoroutière gabonaise (SAG), ces travaux s’élèvent à 600 milliards de FCFA.

Le premier tronçon de ladite route devrait être livré en juillet prochain. Il relie Nkok et Kango-Nsilé sur 81 kilomètres. Démarrés depuis 2020, les travaux de la Transgabonaise sont prévus pour être bouclés en 2023.

Leave a reply