Brice Laccruche Alihanga souffre d’une diarrhée chronique

0
250
brice-laccruche-alihanga

Depuis quelques jours, certains médias ont relayé une information selon laquelle Brice Laccruche Alihanga serait gravement malade. L’ancien directeur de cabinet du président de la République serait dans cet état en raison de ses conditions de détention. Il ne serait pas en de bonnes conditions à la prison centrale de Libreville. L’information est relayée par la complicité des avocats de l’accusé qui ont alimenté la rumeur.

Selon les sources proches du dossier, l’ancien bras droit d’Ali Bongo Ondimba ne serait pas dans une situation critique. Examiné par les médecins de l’hôpital militaire où il est détenu, Brice Laccruche Alihanga a juste une diarrhée chronique. Pour l’heure, il est loin du scénario décrit par la Consule Générale de France au Gabon.

Prétextant qu’il est inquiet de la situation du détenu, le diplomate français a réclamé l’avis d’un autre médecin. Il n’aurait pas confiance au diagnostic établi par le personnel de l’hôpital militaire. Le diplomate français a mené ces démarches au mépris de la souveraineté des institutions gabonaises. Il a oublié que Brice Laccruche Alihanga jouit de bonnes conditions de détention. Ceci, grâce à la ministre de la Justice, qui a placé le prisonnier dans une cellule destinée aux privilégiés.

Leave a reply