Budget : plus de 32 milliards FCFA à la justice pour l’exercice 2022

0
191

Le gouvernement gabonais pourrait consacrer un budget de 32,953 milliards FCFA au ministère de la Justice pour l’exercice 2022. La ministre gabonaise de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas a été auditionnée par les Députés hier. C’était plus précisément, par la commission des finances, du budget et de la comptabilité publique de l’Assemblée nationale. Il était question pour l’autorité gouvernementale de détailler les pôles d’affectation de son projet de budget.

Le projet de budget du ministère de la Justice pour l’exercice 2022 s’articule essentiellement autour du rappel de mission du ministère. L’exécution des crédits budgétaires au 28 octobre dernier a également été prise en compte. Ledit projet inclut aussi des prévisions budgétaires et engagements de performance pour le compte de l’année prochaine.

Les 32,953 milliards FCFA seront employés pour les dépenses de personnel, de biens et services, des transferts et de l’investissement. Par rapport à l’exercice 2021, ce budget enregistre une baisse de 3 621 milliards FCFA. 

Leave a reply