Campagne de vaccination : 5115 volontaires déjà vaccinés contre la Covid-19 sans aucun effet secondaire majeur

0
286

L’information a été rendue publique à travers un communiqué du ministère de la Santé le 15 avril dernier. « Le ministère de la Santé tient à préciser qu’à ce jour, le vaccin Sinopharm a été administré à 5115 personnes dont 67 ont reçu leur deuxième dose conformément au protocole de ce vaccin », peut-on y lire.

Selon la note, à ce jour, « aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19 ».

Le vaccin chinois Sinopharm employé pendant cette campagne de vaccination est actuellement sujet à une campagne de désinformation et de travestissement sur les réseaux sociaux en ce qui concerne son efficacité. L’Organisation mondiale de la santé quant à elle, a qualifié ledit vaccin de « sûr et efficace ».

Depuis plusieurs semaines, les vaccins AstraZeneca, Johnson&Johnson, Pfizer, Moderna ou Sptounik-V, Sinopharm, etc sont victimes des fake news. Les autorités gabonaises ont prévenu que les auteurs de ces allégations feront l’objet de poursuites judiciaires systématiques et seront sanctionnés à la hauteur de leur acte.

Leave a reply