Campagne de vaccination contre la Covid-19 : Ali Bongo Ondimba reçoit sa deuxième dose de vaccin

0
250

Le 14 avril 2021, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, et leur fils et coordonnateur des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre la Covid-19. « J’ai reçu ma seconde injection du vaccin contre la Covid-19 », a affirmé le président de la République dans une publication sur sa page Facebook.

Selon le numéro 1 gabonais, le vaccin est « une arme sûre et efficace » contre le virus. Grâce à l’immunisation et au respect strict des gestes barrières, les populations gabonaises pourraient retrouver une vie normale très bientôt.

« Inscrivez-vous en appelant gratuitement le 1314 ! », a-t-il conseillé aux gabonais après son geste qui donne l’exemple. Un appel soutenu par la première dame du Gabon qui à travers une publication où elle rappelle que le vaccin est gratuit et peut sauver plusieurs vies.

Le 13 avril dernier, le gouvernement a lancé la deuxième phase de la campagne de vaccination qui intervient après le délai de pharmacovigilance observé. Les populations de Port-Gentil ont commencé à recevoir une première dose de vaccin, tandis que la distribution de la deuxième dose a démarré dans le Grand Libreville.

Le Gabon a récemment lancé une commande de 200 000 doses de vaccin Sinopharm et de près de 15 000 doses de Sputnik V.

Leave a reply