CAN 2021 : ABO félicite les Panthères pour la qualification

0
343

Le 25 mars 2021, les Panthères du Gabon se sont qualifiées pour la CAN 2021 prévue pour se dérouler en 2022. C’était au cours d’un match qui a opposé l’équipe gabonaise aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), et s’est soldé par un score de 3-0 en faveur du Gabon.

Dans un post sur sa page officielle sur Facebook, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a salué cette performance des footballeurs nationaux. « Le courage, le travail et l’abnégation récompensés. Toutes mes félicitations à nos Panthères nationales qui se sont brillamment qualifiées ce jeudi pour la phase finale de la CAN. Bravo également aux équipes de l’Angola et de la RDC qui, bien qu’éliminées, n’ont pas démérité », a-t-il affirmé.

Fières de cette qualification, de nombreuses autorités ainsi que les populations ont emboité le pas au Président de la République pour célébrer la victoire. Selon certaines sources, les conditions d’entraînement et de voyage n’ont pas été abordables pour l’équipe nationale, du fait de la crise sanitaire que traverse le pays.

Les trois buts de ce match ont été respectivement marqués par Aaron Boupendza (44e minute), Denis Bouanga (72e minute), et Pierre-Emerick Aubameyang (89e minute).

Leave a reply