CAN 2021 : David Sambissa ne jouera pas avec la sélection gabonaise

0
326

Le footballer gabonais David Sambissa ne jouera pas avec les Panthères lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Son club,le SC Cambuur (D1 hollandaise), ne compte pas le libérer.

Le défenseur de 25 ans avait été blessé au cours d’un match de championnat en novembre dernier. Sa blessure n’est pas encore totalement guérie. « Compte tenu de la gravité de la blessure et de l’avis des médecins spécialistes, Cambuur, malgré la belle étape qui lui est certainement accordée, a refusé la convocation », explique le club. Depuis qu’il a contracté cette blessure, David Sambissa n’a fait aucun entraînement individuel ou en groupe, apprend-on.

Afin de prouver que ce refus n’est pas dû à une volonté délibérée, le SC Cambuur permet à la fédération gabonaise de football (Fegafoot) à « convoquer le joueur pour un diagnostic sur place ». Cette décision est conforme au règlement de la Fédération internationale de football association (FIFA). La Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021 est prévue pour se dérouler du 9 janvier au 6 février prochain.

Leave a reply