
Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenu hier avec le ministre des Sports Franck Nguema. Les deux personnalités ont discuté de la participation des Panthères à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La compétition se tiendra au Cameroun en janvier prochain.
Lors de cet entretien, le ministre des Sports a présenté le dispositif mis en place pour préparer l’équipe nationale à la cheffe du gouvernement. « Il s’agit de monter en puissance en terme tactique en terme physique », a-t-il déclaré. Pour cela, l’équipe nationale de football ira passer environ 12 jours à Dubaï avant de se rendre à Yaoundé, au Cameroun. Ce séjour permettra aux joueurs de bien se préparer pour l’important événement.
Franck Nguema, le ministre des Sports, a profité de cette occasion pour inviter les Gabonais à apporter un soutien infaillible à l’équipe nationale. « Le chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo, tient à ce que la participation de notre équipe nationale les panthères de football à la CAN 2021 soit une grande fête populaire », a-t-il indiqué.
Rappelons que le Gabon est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le sélectionneur national Patrice Neveu a déjà dévoilé sa pré-liste de 30 joueurs pour la compétition, le 21 décembre dernier.